Enseignement en ligne et en hybride
Vidéo série - Enseignement en ligne et en hybride
Pour ceux qui assistent aux 5 ateliers dans cette série, ils pourraient recevoir un badge numérique, après avoir complété une évaluation et un formulaire. Les enregistrements de chaque atelier sont disponibles ci-dessous, ainsi que les diapos utilisées.
Atelier 1
L’apprentissage actif des élèves en classe présentielle et hybride avec l’utilisation des technologies. Atelier donné par Oliver Alfieri le 23 septembre 2020. Atelier #1 dans une série de 5 ateliers pour obtenir un badge numérique dans l'enseignement en ligne.
Diapos | Vidéo (1:06:55)Atelier 2
Gérer le travail de collaboration. Atelier donné par Modeste Messou le 30 septembre 2020. Atelier #2 dans une série de 5 ateliers pour obtenir un badge numérique dans l'enseignement en ligne (organisée en collaboration avec la SEP) .
Diapos | Vidéo (1:22:52)Atelier 3
Outils de production de vidéos dans le contexte de l’enseignement en ligne et hybride. Atelier donné par Malaika Ogandaga le 7 octobre 2020. Atelier #3 dans une série de 5 ateliers pour obtenir un badge numérique dans l'enseignement en ligne.
Diapos | Vidéo (0:59:12)Atelier 4
Dans cet atelier, Olivier Alfieri nous donne des stratégie concrètes pour animer des différents types de classes virtuelles. Atelier donné par le 14 octobre 2020. Atelier #4 dans une série de 5 ateliers pour obtenir un badge numérique dans l'enseignement en ligne.
Diapos | Vidéo (1:11:33) | Design ThinkingAtelier 5
Outils d’engagement et de collaboration en ligne et hybride avec des plateformes numériques (Minecraft). Atelier donné par Gilbert Bérubé le 21 octobre 2020. Atelier #5 dans une série de 5 ateliers pour obtenir un badge numérique dans l'enseignement en ligne.
Diapos | Vidéo (1:03:41)
Une archive de microformations données aux étudiants en éducation par rapport à la technologie.
Organisation virtuelle (3 sept 2020)
Animé par Randy Lyseng. Survol des outils d’apprentissage et d’organisation personnelle pour bien réussir son stage. Outils partagés : Wakelet, Padlet, Google Keep, MindMeister.
Carte conceptuelle | Durée de la vidéo (01:24:32)
Créer des mini-leçons (2 sept 2020)
Créer des mini-leçons et évaluer les apprentissages en ligne. Animé par Katherine Deren, cette vidéo contient plusieurs témoignages des stagiaires d’hiver 2020 et de Kerri Maldonado, une enseignante à l'École Dickinsfield (EPSB).
Diapos | Durée de la vidéo (1:22:52)
Engager les élèves en ligne (31 août 2020)
Daniel Dubé, enseignant virtuel en Ontario ainsi qu'animateur pour CAVFLO nous donne des stratégies pour engager les élèves en lignes.
Diapos | Durée de la vidéo (1:02:40)