Bureau de la recherche
Le Bureau de la recherche est au service des chercheurs. Il a été créé en 2005 dans le but de contribuer au développement de la capacité et à l'essor de la recherche et à son rayonnement.
La mission du Bureau de la recherche
- Conseiller et accompagner les chercheurs dans leurs démarches de financement
- Assister les chercheurs dans l'administration et gestion des octrois
- Valoriser le travail et les résultats de la recherche s'effectuant au sein du Campus
- Soutenir les activités de planification des projets de recherche, création et innovation
- S'assurer du respect des règlements liés à l'éthique
Le mandat du Bureau de la recherche
- Collaborer avec les chercheurs dans la mise au point de leurs plans de financement
- Assister les chercheurs dans la préparation des demandes de fonds internes et externes
- Réviser les articles scientifiques et les demandes de subventions
- Diffuser l'information sur les organismes subventionnaires et leurs programmes de financement
- Établir et maintenir des liens avec les agences et organismes subventionnaires
- Organiser des séances d'information et ateliers en collaborations avec les institutions financières
- Gérer les programmes de financement du Campus
- Préparer les contrats pour les assistants de recherche et réviser les ententes
- S'occuper des réclamations des dépense