Œuvres d’art

Carrefour de vie communautaire et culturelle, le Campus Saint-Jean accueille un certain nombre d'œuvres d’art qui sont non seulement une expression artistique mais également un reflet de la diversité du Campus.

 

Deux œuvres de l'artiste Métis de la Saskatchewan Leah Dorion, acquises par le Campus Saint-Jean, sont exposées sur les murs de la Bibliothèque Saint-Jean.

Ces tableaux furent le sujet de travaux d'étude de l'art symbolique et l'épistémologie de la femme Métis pas des étudiants du Campus, qui les avaient choisis et étudiés.  Ces étudiants avaient été invités à se décentrer pour réfléchir critiquement  sur l'engagement et la théorie en relation avec la pratique.

Plus d'infos sur Leah Dorion

Deux œuvres de l’artiste Stewart Steinhauer sont situées dans les jardins du côté Est du Campus: Mother Bears Pray for Earth Healing et Spirit Bear.

La sculpture "Trinity" de l'artiste Patrick Jacob est installée à l'entrée du Pavillon McMahon. Cette sculpture a été créée en mémoire des victimes du féminicide de l'Ecole Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989.