Profil des moniteurs de La Centrale CSJ
Je m’appelle Gertha Alexis et je complète une Majeure en Psychologie et une double Mineure en Anthropologie et Sociologie.
Je suis passionnée d’Art et d’Artisanat et rêve de devenir Art-thérapeute.
Durant mon parcours au campus, j’ai eu l’opportunité de bénéficier du soutien de nombreux tuteurs afin d’approfondir mon apprentissage.Je souhaite mettre à profit mes connaissances et compétences afin de contribuer à votre réussite académique. Au plaisir de vous assister.
Je suis Kodzovi Ehonam Séna Amegbo. J’ai une licence en Histoire contemporaine, et un Master en Relations internationales, option Diplomatie. Je suis inscrit en études interdisciplinaires en Arts au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.
Mon agilité m'a permis d’acquérir des expériences professionnelles en entreprise et au sein des organisations de la Société Civile en tant que spécialiste de la formation des jeunes sur les questions de la transformation des conflits. Je suis passionné des Sciences Politiques. Les questions qui touchent aux Relations internationales, à la diplomatie, à la coopération internationale, à la gouvernance et à la souveraineté des États sont mes centres d’intérêt.
Je suis aussi membre actif du Groupe de recherche sur les Afriques et l’Amérique latine (GRAAL) et du Centre d’analyse et de prospective sur les Afriques (CAP-Afriques).
Pour moi, il n’y a rien de plus précieux qu’accompagner mes pairs comme moniteur de français pour la formidable aventure qu’est la quête de la connaissance.
Je suis Marie Louise Békoin, étudiante en techniques d’administration des affaires, enthousiaste et dévouée.
Je suis expérimentée en communication interpersonnelle, en animation de groupes et suis en outre dotée d’un profond engagement à aider des étudiants à naviguer dans leurs travaux. Étant également bilingue français-anglais, je suis très heureuse de mettre toutes mes compétences au service de mes pairs.
Amba Writa Eby est une étudiante passionnée en Technique en Administration des Affaires à l'Université de l'Alberta, Campus Saint-Jean. Bilingue avec une maîtrise avancée du français, elle adore partager son amour pour la langue et la culture française en tant que monitrice à La Centrale. Grâce à ses compétences en communication et son souci du détail, elle aide les étudiants à améliorer leurs compétences linguistiques tout en rendant l'apprentissage agréable et accessible.
En dehors de l'université, elle s'implique activement dans des projets communautaires, notamment dans des banques alimentaires, où elle apporte une aide précieuse aux personnes dans le besoin. Toujours curieuse d'apprendre et d'évoluer, elle aspire à un avenir dans le service à la clientèle ou l'administration, avec l'ambition de faire une différence positive dans chaque rôle qu'elle entreprend.
Je m'appelle Mayana El Kayal. Je suis étudiante en troisième année qui suit le Bac combiné en sciences et en éducation secondaire, avec une majeure en sciences biologiques et une double mineure en mathématiques et en français.
Je suis trilingue, en effet, je parle le français, l'anglais et l'arabe. L'enseignement, l'écriture et la lecture ont toujours été mes passions ainsi qu'aider les autres.
Ce qui m'a incité à rejoindre l'équipe de la Centrale était les services exceptionnels que je recevais là-bas. À La Centrale, j'offre des services de tutorat en anglais. Selon moi, être monitrice d'anglais signifie représenter un soutien aux étudiants ainsi que de les aider à épanouir leurs compétences à l'oral, à l'écrit et en compréhension de lecture. Ça me fait plaisir d'aider autant d'étudiants que possible et de les voir réussir!
Pendant mon temps libre, je suis fort probablement en train de faire du shopping, de lire ou de m'amuser avec mes amies et ma famille. J'adore aussi voyager et découvrir de nouvelles cultures.
J'espère vous rencontrer bientôt à La Centrale!
Bonjour, je m'appelle Cohen Geissler et je suis étudiant en quatrième année du programme de baccalauréat combiné en éducation et en sciences au Campus Saint-Jean. Je suis passionné par l'acquisition des langues, les mathématiques, les sciences physiques et, bien sûr, l'éducation. En dehors du milieu universitaire, je joue de la flûte et du piano et je suis un lecteur passionné. Je suis très motivé et passionné par l'idée d'aider les membres de la communauté CSJ et je suis ravi de faire partie des moniteurs de contenu en mathématiques, sciences physiques et linguistique. J'adopte une approche méthodologique afin que nous puissions trouver tous les pièges qui causent des difficultés pour arriver à la conclusion souhaitée. N'hésitez pas à venir me voir à La Centrale !
Je m'appelle El Azzizi Hanae, et je suis ravie de commencer cette nouvelle aventure en
tant que monitrice au sein de La Centrale.
Actuellement en deuxième année de master en ingénierie de l'environnement, je suis
passionnée par le partage des connaissances et l'accompagnement des étudiants tout au long de leur parcours académique. Au fil des années, j'ai eu l'occasion d'aider de nombreux étudiants, que ce soit dans la compréhension de concepts de cours ou dans la préparation de leurs examens. Les retours positifs après leurs réussites me touchent profondément et renforcent ma motivation à poursuivre dans cette voie.
J'adopte une approche pédagogique centrée sur l'écoute et le partage, car pour moi chaque étudiant possède un potentiel unique à révéler. Mon objectif est de vous accompagner tout au long de l'année universitaire et de vous fournir les outils nécessaires pour votre réussite.
En dehors de mon engagement académique, je suis une grande lectrice, particulièrement passionnée par les livres de développement personnel, qui représentent pour moi une source constante d'inspiration et de motivation pour m'améliorer en permanence.
Je suis impatiente de faire votre connaissance, de travailler avec vous, et de vous aider à atteindre vos objectifs académiques.
Bonjour, je m’appelle Tifenn Launay. Je viens de France. Je suis née à Nantes mais j’ai vécu la plupart de ma vie en Bretagne près de Rennes. J’ai aussi vécu pendant 6 ans en Guadeloupe, une île des Caraïbes. J’ai fait une licence Langue Littérature Civilisation Etrangère en anglais à Rennes 2. Après cette licence je suis allée aux États-Unis. J’ai vécu à Philadelphie et New York. L’année dernière j’étais assistante de langue française dans une école primaire à Glendale près de Los Angeles. J’ai le plaisir d’être assistante de langue à l’Université d’Alberta cette année. En parallèle, je débute mon Master de Français Langue Étrangère, afin de devenir professeur de français à l’étranger.
Je suis Moïse, étudiant à la Maîtrise au Campus Saint-Jean. Je suis un passionné des mathématiques que j'aime transmettre aux étudiants qui viennent à La Centrale dans le but d'avoir un meilleur rendement en mathématiques et statistique.
Crois en toi, crée le temps, passe à La Centrale et les maths ne seront plus un défi pour toi.
Je m'appelle Nikita et je suis dans ma troisième année d’un programme BEd/BSc au Campus Saint-Jean. Je travaille aussi parallèlement envers une certification TESL (teaching English as a second language) et je me présente cette année en tant que monitrice en langue anglaise! Peu importe votre problème en ce qui concerne la langue, je serai ravie de vous aider!
Salut, je suis Noëlla Nkurunziza.
Je suis étudiante dans le programme d’éducation à la petite enfance (EPE) et je suis passionnée par mon domaine d’études et dévouée à l’idée de contribuer à l’éducation et au bon développement des enfants.
Dans le cadre de mon parcours professionnel, je me suis toujours sentie attirée par les métiers d'assistance et d’accompagnement, animée par une réelle passion de soutenir les autres dans leurs développement et réussite. Cette passion m’a amenée au poste de monitrice du CCA, où je serais ravie de mettre à profit mon approche empathique et mes compétences pédagogiques pour accompagner et guider les étudiants de l’EPE dans leur parcours. Je suis impatiente et très enthousiaste de partager mes connaissances, de travailler avec vous tous et de contribuer à créer un environnement positif et stimulant.
Au-delà de ma passion, je suis une personne optimiste et déterminée qui valorise beaucoup l’équité et le respect. Mon ambition est de devenir directrice ou responsable d’une école/organisme et de contribuer à l’amélioration de l’éducation des jeunes enfants au Burundi.
Camille Poirier (elle/she/her), originaire du Québec, passionnée d’enseignement, ayant comme ambition de se tailler une place au sein du corps professoral du Campus Saint-Jean, se fait le devoir d’accompagner ses pairs dans leur cheminement académique en littérature, linguistique, histoire et études canadiennes. Munie d’une grande ouverture d’esprit, de compétences pédagogiques hors de tout doute et d’un répertoire littéraire et culturel étayé, elle se fera un plaisir de vous accompagner lors de séances d’études individuelles, en petits groupes ou même en faisant du sport !