Foire aux questions pour les nouveaux étudiants
- Identifiez le programme qui vous intéresse.
- Retrouvez les conditions de ce programme.
- Remplissez les formulaires en ligne.
- Téléversez les documents dans UAlberta Launchpad:
Si vous avez complété vos études en Alberta alors l'Université de l'Alberta obtiendra vos relevés de notes automatiquement par l'intermédiaire de Apply Alberta. Aucune action n'est requise de votre part. Si vous avez étudié dans une autre province veuillez suivre les consignes qui vous concernent sur le site Web de l'Université. Lisez ces consignes
Si vous avez étudié à l'étranger veuillez suivre ces instructions détaillées.
La demande d'admission requiert un dépôt de 125$ CAD. Il est payable en ligne par carte de crédit, ou en personne par argent comptant, carte de débit ou crédit.
Une fois que vous avez été admis dans votre programme, il vous sera demandé de payer un dépôt de 500$ (Résidents permanents ou Canadiens) ou 1000$ (Étudiants internationaux) pour confirmer que vous acceptez votre offre. Ce montant est payable par carte de crédit.
Les frais de scolarité varient selon votre statut au Canada et votre choix de programme. Nous recommandons à tous les étudiants prospectifs d'utiliser cet outil de calculatrice des frais (disponible seulement en anglais) pour obtenir une estimation détaillée et personnalisée.
Obtenir mon estimation personnalisée
Nous avons également préparé un guide pour vous aider à naviguer l'outil.
Oui!
Deux programmes du Centre collégial de l'Alberta (Éducation à la petite enfance et Technique en administration des affaires) proposent l'option d'une formation à distance.
Pour tous nos programmes universitaires de 1er cycle, la grande majorité des cours se donnent en présentiel ainsi l'étudiant(e) se doit d'être présent(e) pour compléter le programme.
Pour nos programmes du 2eme cycle, l'offre de cours est en présentiel et en ligne.
Le choix de majeure/mineure se fait par l'intermédiaire du formulaire de demande d'admission lorsque vous décidez de vos choix de priorités.
Un changement de programmes ou majeure/mineure avant d'être admis peut être effectué sur la plateforme Launchpad avant la date limite qui est mentionnée. Passé la date limite, il faut contacter Student Connect pour effectuer un changement à la demande d'admission initiale.
Une fois admis, les changements de programmes, majeur/mineur se feront avec l'aide des conseillères académiques.
Oui.
Nous ne pouvons évaluer le transfert de crédit avant que vous avez soumis votre demande d'admission. Ainsi, il faut compléter votre demande d'admission en premier lieu. Une fois votre dossier évalué, le Campus Saint Jean pourrait transférer un maximum de 60 crédits complétés à un autre établissement sous certaines conditions.
Il n'y a pas de délai fixe pour recevoir un offre d'admission.
Lorsque votre demande est soumise, veuillez consulter la checklist sur la plateforme LaunchPad pour déterminer le statut de votre dossier. Assurez-vous de fournir les documents requis avant la date limite. Une fois votre dossier complet et évalué, vous recevrez la décision finale du bureau des admissions par courriel sur votre boîte email @ualberta.ca.
Pour nous joindre
Avant de déposer votre demande, discuter avec un de nos recruteurs du CSJ:
- Par appel virtuel
- Par Email
Après avoir soumis votre demande, consultez régulièrement votre dossier sur UAlberta Launchpad et vérifiez votre adresse courriel @ualberta.ca pour les mises à jour concernant votre admission!