Déclaration du Doyen
28 octobre 2021
DÉCLARATION DU DOYEN
Message de Félicitations du Doyen Pierre-Yves Mocquais
EDMONTON (26 octobre 2021) – Au nom de la communauté du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta, le Prof. Pierre-Yves Mocquais, Doyen du Campus Saint-Jean, félicite Randy Boissonnault, Ancien du Campus Saint-Jean et député d’Edmonton-Centre, pour sa nomination au poste de Ministre du Tourisme et Ministre associé des Finances. Pour le Doyen Mocquais, Randy Boissonnault a toujours œuvré au cœur de la communauté du Campus Saint-Jean en promouvant ses valeurs d’unité, diversité et université. Il a été et reste un vigoureux partisan des valeurs du Campus et de la cause franco-albertaine.
Le Doyen Mocquais félicite également Ginette Petitpas Taylor pour sa nomination au poste de Ministre des Langues officielles et a hâte de poursuivre les efforts prometteurs conjointement effectués par le gouvernement fédéral et le Campus Saint-Jean.
Il en profite pour féliciter Mélanie Joly, anciennement ministre des Langues officielles, pour sa nomination au poste de Ministre des Affaires étrangères, et la remercie d’avoir tant travaillé avec le Campus Saint-Jean pour son développement et sa promotion.
Le Prof. Mocquais réitère ses félicitations à Laila Goodridge, également Ancienne du Campus Saint-Jean et désormais députée de Fort McMurray—Cold Lake, qui a prêté serment aujourd’hui.
Citation du Doyen, le Professeur Pierre-Yves Mocquais: “La nomination d’un Ancien du Campus Saint-Jean à un portefeuille ministériel fédéral honore toute notre communauté. C’est une reconnaissance supplémentaire du talent de celles et ceux qui sont passés, passent ou passeront par nos portes.
Je suis fier et serein — je sais que nous pourrons compter sur nos Anciens à Ottawa, ainsi que sur nos nombreux partenaires, pour défendre et promouvoir nos valeurs, notre vision inclusive et notre communauté résolument tournée vers l’avenir.”
--30--
Le Campus Saint-Jean, unité académique pluridisciplinaire de langue française de l’Université de l’Alberta comprenant la Faculté Saint-Jean, le Centre collégial de l’Alberta et l’École de langue, se définit par un engagement à intégrer l’apprentissage, la découverte et la citoyenneté. Aujourd’hui, près de 1 000 étudiants, animés par le désir de poursuivre leurs études postsecondaires en français, fréquentent le Campus Saint-Jean, et étudient dans le cadre de ses programmes collégiaux, de baccalauréat et de maîtrise.
L'Université de l'Alberta, ses édifices, laboratoires et centres de recherche sont principalement situés sur le territoire traditionnel des Nations des Cris, Pieds-Noirs, Métis, Nakota Sioux, Iroquois, Dénés et Ojibwé/Saulteaux/Anishinaabe. Ces terres sont maintenant connues comme faisant partie des traités 6, 7 et 8 et de la terre des Métis. L'Université de l'Alberta respecte la souveraineté, les terres, les récits, les langues, les systèmes de connaissances et les cultures des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
Source :
PHILIP WORRÉ
CHEF D’ÉQUIPE, COMMUNICATIONS ET MARKETING
Tél. : (780) 465-8763 csjcomm@ualberta.ca