Danielle Skogen, Alumna du Campus Saint-Jean, honorée pour ses contributions à l'éducation et l'autonomisation de jeunes femmes
23 février 2021
Le mercredi 24 février 2021, l'Université de l'Alberta décernera le prix Alumni Horizon Award à Danielle Elyse Skogen, alumna du Campus Saint-Jean (B.Ed. 2011), honorant ainsi son engagement envers l'autonomisation de jeunes femmes.
Enseignante de métier, Danielle Elyse Skogen estime que l'éducation et l'autonomisation sont les clés pour mettre fin à la pauvreté et créer un monde plus juste. La diplômée du Campus Saint-Jean a passé deux ans dans une ONG spécialisée dans l'éducation au Guatemala, où elle a vu de nombreuses filles beaucoup trop jeunes abandonner l'école pour devenir de jeunes mères. Déterminée à changer cette injustice, Danielle Skogen a contacté en 2014 la fondatrice de REALgirl Anea Bogue ; elles ainsi ont cofondé un programme REALgirl personnalisé pour les filles au Guatemala. Animés par des instructeurs locaux, les ateliers SERniña aident les filles à développer leurs compétences et leur confiance, tout en enseignant aux jeunes des communautés équitables et sûres. Skogen dirige maintenant le lancement de REALgirl en Éthiopie en partenariat avec l'association caritative Canadian Humanitarian basée en Alberta.
Le prix Alumni Horizon Award est décerné par l'Université de l'Alberta pour honorer les réalisations professionnelles exceptionnelles et/ou les contributions à la communauté de récents diplômés agés de 40 ou moins lors de la candidature.
Pour plus d'informations sur le prix Alumni Horizon Award, veuillez consulter le site principal des Alumni Awards de l'Université de l'Alberta.
Pour plus d'informations sur RealGirl, veuillez consulter le site d'Anea Bogue.
Pour plus d'informations sur SERniña, veuillez consulte leur site.