L'Amicale Saint-Jean, association des anciens du Campus Saint-Jean, souhaitait depuis longtemps créer des opportunités de développement professionnel à la fois pour les étudiants et finissants de la Faculté et du Centre collégial de l'Alberta. L'association se veut être le point de contact entre la formation continue de ses futurs/actuels anciens et les ressources de l'Université de l'Alberta.
Elle a pu compter sur l'excellent travail de Karine Plouffe, Coordonnatrice des événements et des relations avec les anciens, de Cindy Garneau et Josiane Lkenfack de La Centrale, ainsi que de Victorine Abe Mimbe du Centre collégial de l'Alberta dans le développement et la mise en place de l'activité de réseautage. Il est également important de souligner l'inestimable soutien et partenariat que le Conseil de développement économique de l'Alberta et Accès emploi ont tous les deux apportés au projet.
Tous ensemble ont contribué au succès qu'a connu cet événement.
Pour Cindy Garneau, Coordonnatrice de La Centrale ' ' ce fut une belle occasion pour les étudiants de mettre en pratique ce qu'ils ont appris lors de leurs ateliers et de mettre de l'avant leurs compétences et habiletés lorsque vient le temps de développer son réseau, de faire de nouvelles rencontres professionnelles.''
Fabrice Kabore, finissant à la Technique d'administration des affaires au Centre collégial de l'Alberta a également pris cette opportunité pour partager à tous ceux et celles présents l'importance de leur participation dans un événement comme celui-ci. Il a entre autre remercié les employeurs de pouvoir donner la chance aux étudiants de les rencontrer et combien cela fait toute la différence.
Le succès de cette première édition de réseautage éclair annonce le début d'une tradition au Campus Saint-Jean.
Merci à tous ceux et celles ayant participé à cet événement et d'avoir contribué à son succès.