Le Campus Saint-Jean est heureux d'accueillir l'exposition de portraits « Je me raconte, mon arrivée en Alberta », organisée par la Fédération des aînés franco-albertains (FAFA). Pendant près d'un mois, dix portraits de franco-Albertains seront exposés à l'entrée du Pavillon McMahon du Campus Saint-Jean, avec des textes de présentation retraçant leur parcours respectif. Le Campus Saint-Jean est notamment représenté par trois franco-Albertains membres du corps enseignant ou de l'administration - le Professeur Hassan Safouhi, Emmy Ozakawa-Bortolin et Marie Simuong - et de nombreux autres qui sont passés par le Campus Saint-Jean à un moment ou un autre dans leur carrière.
Selon la FAFA,« le succès du Canada n'est pas seulement celui des Pères de la Confédération ou des hommes et femmes d'État qui leur ont succédé. Notre pays n'aurait jamais pu devenir cette terre d'accueil hospitalière, prospère, renommée à travers le monde, sans les contributions de millions d'hommes et de femmes issus de différentes générations.
C'est pour rendre hommage à ces personnes « normales » qui nous entourent, dont les histoires sont peu connues mais qui contribuent très concrètement au succès de notre pays et à notre qualité de vie, que la Fédération des aînés franco-Albertains (FAFA) a choisi de relancer le projet Je me raconte dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération.
Venez donc lire les portraits de ces personnes qui contribuent chaque jour au développement de la francophonie en Alberta ! »
Les photos et le design des portraits sont de Marie-Pierre Castonguay de Oops! Design Inc.
Les entrevues ont été effectuées par Jocelyne Verret-Chiasson.
Découvrez les activités de la FAFA.