Financement attribué pour la refonte du programme de Baccalauréat bilingue de commerce (BBCom).
18 mars 2025
Le Campus Saint-Jean, campus francophone de l'Université de l'Alberta, a reçu une subvention de 450,000 $ pour la refonte et le relancement de son programme de baccalauréat bilingue en commerce.
Le nouveau programme, qui sera offert dès la rentrée de l'automne 2027, sera à admission directe, ce qui contraste fortement avec le programme actuel où les étudiants doivent d'abord compléter une année au Campus avant de pouvoir postuler à l'Alberta School of Business.
Une autre caractéristique importante de cette refonte est l'augmentation de la proportion des cours dispensés en français au Campus, ce qui renforcera la dimension bilingue du programme. De plus, le BBCom aura les mêmes cours que le programme de BCom de l’Alberta School of Business, un des meilleurs programmes et le plus en demande au pays.
Pour le professeur Jason Carey, doyen du Campus Saint-Jean, "ce soutien des gouvernements fédéral et provincial permettra de répondre en partie à la demande croissante de la communauté des affaires de l'Ouest canadien pour des professionnels bilingues capables d'ouvrir de nouveaux marchés au Canada et à l'étranger. En ce mois de la francophonie, l'importance de cette vision d'une francophonie dynamique et en expansion ne saurait être sous-estimée. Nous remercions les différents niveaux de gouvernement qui ont travaillé ensemble pour que ce programme de baccalauréat bilingue en commerce puisse contribuer de manière significative à l'essor de l'économie francophone et bilingue en Alberta."